Conditions de Retour

La SAS Les Panoramiques Le Mariage 73240 Champagneux détient la marque Kam et Leon, désignée également sous le nom de "Kam et Leon" ou "le vendeur".
Le vendeur a lancé un site de vente de produits de décoration soumis aux Conditions Générales de Vente (CGV) pour la vente à des clients particuliers et des professionnels.
En passant une commande, le client accepte les présentes Conditions Générales de Vente.
Le vendeur se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à sa discrétion ; toutes les commandes passées selon les anciennes conditions seront régies par celles-ci.


Kam et Leon accorde aux clients particuliers un délai de rétractation de 14 jours. Ainsi, les clients particuliers ont 14 jours à partir de la date de livraison de leur commande pour retourner le produit au vendeur en vue d'un échange ou d'un remboursement sans frais supplémentaires, à l'exception des frais de retour.
Cette politique ne s'applique pas aux produits personnalisés fabriqués sur mesure pour un client.

Nous informons les Clients que conformément aux dispositions de l'article L121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou transformés selon les spécifications du client, notamment lorsque la production du produit a déjà été lancée (entre 24 à 48h après la validation de commande). 

 

Garantie et Réclamations

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale de douze mois prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Tous les retours doivent être effectués par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@kam-et-leon.fr.

En cas de réception de références non commandées, et après vérification que l'erreur n'est pas imputable au client, les produits seront renvoyés par le client aux frais du vendeur.

La non-réception des marchandises doit être signalée au vendeur dans les 15 jours suivant la date de confirmation de la commande.

À la réception de la commande, le client doit :
Vérifier que la quantité de marchandises reçue est correcte ;
Vérifier qu'aucun défaut n'est présent. Aucune réclamation pour frais de pose ne peut être acceptée une fois qu'une bande de papier peint est posée.
En cas d'erreur quelconque, le client doit notifier le vendeur dans les 7 jours suivant l'arrivée des marchandises et avant tout traitement de celles-ci.

Dommages dus au transport

Lors de la livraison, le client ou son représentant doit contrôler les marchandises en présence du transporteur dûment habilité. En cas de dommage(s) dû(s) au transport, le client, en tant que destinataire, doit notifier expressément les réserves à faire dans les délais impartis auprès du transporteur.